Comment trouver l’amour en période Covid 19 ?

Le monde fait face à une épidémie sans précédent qui pousse de nombreuses nations à se confiner et à se fermer du reste du monde. Les populations se retrouvent à adopter des habitudes pas du tout conventionnelles pour ne pas être contaminer. Les déplacements sont restreints et trouver l’amour est encore plus compliqué. En cette période délicate, vous n’avez pas beaucoup de temps pour faire des rencontres. Alors comment s’y prendre ?

Les sites ou applications de rencontre

La France a été confiné pour 4 semaines. Restez seul chez soi confiné sans avoir quelqu’un avec qui parler ou partager des choses est difficile. On veut bien communiquer et échanger pour passer rapidement cette situation. Alors, si vous avez besoin d’aide pour rencontrer quelqu’un, vous pouvez utiliser un appli ou un site de rencontre.

Avec le confinement, les professionnels se sont adaptés aux besoins. Il en est ainsi pour les sites de rencontres. Selon des enquêtes, 54 % des célibataires passent par ses applis pour trouver des partenaires.

De nombreux profils sont crées chaque jour. C’est à vous de choisir le profil qui vous parle le plus. De même, vu que le confinement impose de se couper des relations humaines, vous pouvez faire un premier rendez-vous en ligne par messagerie ou par appel vidéo. Vous pouvez utiliser par exemple Google Meet, Facetime, Whatsaap, Sykpe et autres.

Maintenant, si vous souhaitez avoir un bon profil, il faut le mettre à jour. Mettez en avant vos hobbies, vos envies, vos souhaits … car avec ce confinement, vous allez plus communiquer avec la personne qui aura suscité votre intérêt. Alors, posez le questions importantes pour mieux écouter et apprendre un peu plus sur le profil en question.

Comment trouver l'amour en période covid 19 ?

Prenez le temps de mieux vous connaître

Lorsqu’on cherche des conseils pour démarrer une relation amoureuse, on se fie soit à un expert soit à un proche qui a réussi dans ce sens. Mais vu que les conditions actuelles ne sont pas idéales pour se voir, prenez le temps de discuter. C’est un moyen efficace de prendre les choses en main sans préjugés.

Discutez calmement et apprenez à vous écouter, à vous connaître. Ceci dit, la lenteur, l’écoute, la douceur seront vos maîtres mots pour la séduire. Alors, ne brûlez pas les étapes et procéder avec sagesse pour ne pas gâcher cette nouvelle relation.

Comment s’y prendre face à cette nouvelle relation ?

Le plus probable est de faire les choses avec calme. Soyez patient, et commencez avec prudence. Lorsqu’on aborde une nouvelle relation, on est vite englouti dans un tourbillon de sentiments. On se projette très vite.

Face à cette nouvelle relation, laissez le temps à cette relation de mûrir. Ne soyez pas trop présent. Faites ressentir le manque. Dites des mots doux et laissez-vous aller au désir du partenaire. Le plus important est de connaître les besoins réels et les attentes du partenaire.

N’essayez surtout pas de retranscrire ou transporter vos échecs passés à cette nouvelle relation. Il suffit de prendre les choses en main et vous dire que la nouvelle relation peut être la bonne. Alors, revoyez vos attentes, vos principes, vos choix et acceptez de faire des compromis.

Les erreurs à ne pas commettre

Lorsque vous êtes au premier rendez-vous, n’essayez pas d’impressionner la personne en face de vous. Même si vous avez décidé de vous voir avant après le confinement, vous pouvez utiliser les multiples moyens de communication existants. Alors, comme on l’a dit précédemment, être à l’écoute, être patient, avoir la capacité de voir rapidement le potentiel de l’autre seront vos atouts.

Pour être plus explicite, si vous avez déjà échangé plusieurs fois et que vous avez oublié certains détails importants qu’elle ou lui aura donner précédemment, cela montre clairement que vous n’êtes pas si sérieux que ça. Le confinement c’est aussi le meilleur moyen de commencer une relation sereinement sans prise de tête. C’est aussi le moyen d’apprendre à connaître un peu plus la personne qui se cache derrière le profil.