Comment se faire des ami(es) ?

Se faire des amis semble compliqué lorsqu’on a pas la bonne démarche. Avec les amis, vous créez un lien affectif qui dure pour la vie. Alors, si vous êtes dans la catégorie des personnes qui ne savent pas comment s’y prendre, nous allons vous donner quelques conseils.

Restez ouvert

Être sympa est un atout incontournable pour se faire des amis. Si vous avez toujours un visage froissé, toujours furieux, vous ne pourrez pas vous faire des amis. L’amitié peut fleuri de partout. Dans les transports en communs, autour d’un café, au cinéma ou encore au restaurant, vous pouvez trouver un ami pour la vie.

Comment s’y prendre ? C’est simple, faites le repérage et observez les gens autour de vous. Vous trouverez sans aucun doute des personnes sympa, qui sont ouverts au dialogue. Il suffit de lancer une conversation et voir comment les choses s’enchaînent. Sur ce point, nous vous demandons de saisir toutes les opportunités qui s’offrent à vous pour vous faire des amis.

Rire ensemble

Les amis ça rigolent, ça s’amusent et ça créent des liens solides. Vous n’avez pas l’habitude de rire souvent, vous êtes plutôt qualifié de coincé. Alors, lorsque vous avez des amis, les choses doivent littéralement changer.

Toutefois, les vrais amis ne jugent pas et vous acceptent tel qu vous êtes. Les vecteurs d’amitié se forment le plus souvent autour de la confiance, l’humour, le rire, etc. Lorsque vous parvenez à faire rire vos amis, cela génère des liens encore plus forts. De plus, vos amis voudront renouveler cela de nombreuses fois.

S’inscrire dans les sites de rencontres

Les sites de rencontres existent, mais c’est aussi le cas des sites amicaux. Si vous avez du mal à vous faire des amis dans la rue, essayez via les sites amicaux.

Par contre, la particularité des sites de rencontres est de vous permettre de voir le profil du profil et savoir quels sont ses préférences, ses hobbits, etc. De cette manière, vous avez plus de chances de choisir un ami qui partage les mêmes envies que vous.

Comment se faire des ami(es) ?

Se réjouir des autres

Avec les amis, on partage tous les angoisses, les malheurs et même les réussite. Alors, lorsque votre voisin ou votre ami a un bonheur comme une naissance, une réussite professionnelle, on s’en réjouis. Un véritable ami nous encourage dans nos décisions.

Alors, si vous souhaitez avoir des amis, il est temps pour vous d’être à leurs côtés. Valorisez-les et non de vous plaindre de votre condition en disant que n’avez cette chance…

Être présent pour vos amis

Qu’il s’agisse d’un bonheur ou d’un malheur, vous devez être présent lorsque votre ami a besoin de vous. Il a une présentation à faire en public ou une représentation artistique, vous devez être présent.

Votre présence est une véritablement preuve d’amitié. Ça peut être des messages, des appels, montrez-lui que vous êtes là pour eux.

Se montrer compréhensible et sensible

Avoir un ami c’est comme avoir un frère. À un moment ou à un autre, vous devez absolument être sincère et lui dire quand il a fait une erreur ou pas. Si vous masquez tout parce que vous avez peur de perdre cette amitié, alors vous avez tout faux.

Montrez-vous compréhensible et sensible lorsqu’il le faut. Devenez cette personne sur qui on peut compter. Montrer de l’empathie et pleurer quand c’est nécessaire. N’ayez pas du tout honte de montrer vos sentiments car on est tout humain. Une amitié est sacré, alors ne prenez rien à la légère.

Avoir des petites attentions

Un ami doit pouvoir compter sur vous peu importe les situations. Les liens d’amitié sont réciproques, c’est pourquoi vous devriez faire des petites attentions pour solidifier cette relation. Organisez une sortie avec vos amis ou faites une soirée ciné à la maison autour d’une bière en regardant un bon film.

Ne soyez pas du tout gêné d’avoir des petites attentions. En définitive, créer un lien d’amitié est formidable, peu importe le lieu. Tout ce qui vous reste à faire c’est d’être présent réciproquement.